L’homme ou la technologie au sercice de l’autre

Il est de grande importance de mettre la technologie au service de l’homme et surtout pas le contraire. Des chercheurs ont pu s’investir pour pouvoir s’cquiter d’une mission délicate dont l’analyse de l’impact des nouvelles technologie sur notre monde, en particulier et en général l’essor de l’internet et des réseaux sociaux. Un constat est sur, celui des nouveaux outils de communication qui ont été offertent par la révolution numérique. Ce constat nous amène à comprendre que les algorithmes du réseau social conduisent à nous présenter massivement des contenus concordant avec nos positions idéologique.

La technologie change nos façons de vivre, de travailler, de penser mais comment peut-elle rester sensible à l’humain ? Le rôle social de l’entreprise, sa raison d’être, sont indissociables d’une réflexion sur le rôle social de la technologie : comment penser cette dernière pour qu’elle devienne humaniste et inclusive. Il est sans doute claire de constater que la technologie change nos façons de vivre, de travailler, de penser. Cette technologie reste et restera un simple moyen au service de fins qu’elle ne fixe évidemment pas elle-même.  Prenons l’exemple des robots: qui nous assistent par rapport aux différents programmes qui leurs sont assigné.

Il est évident aujourd’hui de voir comment les gens se font de sous au niveau de jeux en ligne. Alors comme eux, nous vous conseillons de tenter cette expérience pour décrocher le plus gros lot de votre vie en visitant casinos en ligne

Oui, il est vrai que le monde du travail va continuer d’évoluer. Le progrès humain est inévitable et c’est par ailleurs une très bonne chose. Mais le progrès passe par des changements. Aujourd’hui, les secteurs de l’énergie, des transports, de l’éducation, de la finance, des télécommunications, ou encore de la santé sont en pleine transformation. En effet, les nouvelles technologies, le développement des intelligences artificielles et notre dépendance technologique sont autant de facteurs de mutations des business dits ‘’traditionnels’’. Les produits et services proposés par les entreprises sont de plus en plus virtualisés.

Création d’une dépendance technologique

Beaucoup peuvent facilement croire que le futur est beaucoup plus terrifiant lorsque l’on pense à l’arrivée de machines et de programmes intelligents dans toutes les strates de l’entreprise. Mais une des choses les plus importantes pour réussir dans la vie et dans le monde de l’entreprise est notre capacité à s’adapter à de nouvelles situations et formes de travail. Tout comme nous, les entreprises doivent s’adapter aux changements technologiques et nouvelles tendances dans un monde en évolution constante et de plus en plus numérique. L’entrepreneur et visionnaire Elon Musk, patron de SpaceX et Tesla Motors, met en garde contre la puissance de l’intelligence artificielle. Il faut faire attention à ce que ces nouvelles technologies soient au service de l’Homme et non pas l’inverse. En réalité, notre société reste en demande d’interaction humaine plus fréquente. Nicolas Colin et Laetitia Vitaud, dans leur livre Faut-il avoir peur du numérique ? reviennent sur le succès de Facebook. Le réseau social doit son succès à notre passion des interactions fréquentes avec d’autres personnes : son modèle d’affaires est conçu pour stimuler et multiplier ces interactions.

 

Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *