Faites un plan

Le travail d’écriture, ce n’est pas seulement “écrire un livre”, c’est aussi :

  • Lire sur le sujet, faire des recherches
  • Prendre des notes
  • Organiser les notes
  • Créer les personnages
  • Faire un mindmap, une structure
  • Et enfin, écrire.

Si vous vous créez un plan d’action, en vous mettant des horaires, des dates, des repères, en vous créant des rituels, alors vous aurez des repères stables sur lesquels vous reposer quoi qu’il arrive. Vous ne serez jamais perdu et saurez où vous allez et quand.

Vous pouvez vous poser la question de savoir sur quoi voudriez-vous écrire? sur quel topic et aussi dans quel style? Mais après tout vous ne savez pas par ou commencer. Aviez-vous déjà commencé à écrire un livre? Mais vous vous sentez un peu perdu? Alors lisez nous pour avoir beaucoup plus de details.

Alors pour faire le plan, vous devez commencer par trouver des idée, c’est la graine à partir de laquelle votre livre se développera. Pour ce faire le plus grand problème se pose au niveau de trouver le concept. Dans la plupart de cas, les idées vous viennent quand vous vous ouvrez à plusieurs expériences. Quand bien même les endroits calmes peuvent vous apporter des idées, vous avez aussi intérêt de sortir pour vivre l’expérience extérieure afin d’acquérir plus d’idée.

Une fois que vous avez un concept, alors il serait temps pour vous de lancer des recherches pour obtenir plus des idées. Vos recherches seront plus focalisées sur la thématique de votre sujet. Après les recherches vous devez alors développer votre concept en ajoutant des idées pour le rendre plus complexe et intéressant.

Le plus important encore, vous devez penser à votre public lors de la redaction de votre livre.  Vous devez vous mettre en tête que différentes personnes ont certainement différentes expériences et façon de comprendre les choses.  Quand vous écrivez, tenez compte de votre cible et faites de votre mieux pour votre livre soit à la hauteur de leur satisfaction.

Read More

    Posts not found.

    Sorry, no other posts related this article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *