Ecrivez, écrivez et écrivez encore

Pour parvenir à accomplir ce grand travail vous devez vous assigner quelques objectifs à suivre:

1. Ecrivez chaque matin au réveil pendant au moins  1 heure et cela chaque jour. Munissez-vous d’un gros carnet et un stylo, cela vous permet de coucher vos pensées dans n’importe quel ordre en vous fichant de comment et de pourquoi.

2. Cherchez-vous un sujet qui vous tient bon à coeur, cela vous permettra de ne pas être en cours d’idée.

3. Chaque jour veuillez écrire au moins 3 pages, mais vous pouvez en faire plus, tant mieux.

4. Ecrivez partout et surtout tout le temps. Dès que les idées vous viennent, tenez à bien la coucher sur votre carnet.

Vous ne pouvez passer une nuit sans coucher vos idées sur papier. Cela augmentera en vous ce désir de devenir l’écrivain de votre rêve. Les idées vous viennent en obervant la nature et voyant comment les gens vivent. Vous devez être quelqu’un qui tire des évenement ordinaire des choses extraordinaires. Cela déterminera votre style et votre façon d’écrire.

L’inspiration peut vous venir quand vous vous retrouver seul, dans votre chambre, dans un endroit calme comme au bord d’une rivière, pendant la nuit dans le calme. Cela peut aussi vous venir quand vous sortez en publique.

Vous pouvez également vous servir d’un bon logiciel qui peut vous donner de l’élan pour écrire un livre. Il y a des logiciels comme Scrivener, bien qu’en anglais, mais il peut être completement traduit en français.  C’est outil facilite grandement la rédaction et surtout l’élaboration d’une structure, grâce à son système de classement par hiérarchie. Vous n’avez plus à jongler entre différents documents ouverts. Vous pouvez afficher votre ouvrage en cours, vos documents de recherches, vos notes…

Vous pouvez comme dans l’image ci-dessus, épingler vos notes sur un tableau, mais aussi les organiser en fenêtres.

Le logiciel recèle de petites fonctions sympathiques, comme un outil d’écriture de scripts, un objectif de mots à atteindre, ou la personnalisation des icônes pour vous y retrouver dans votre structure et dans vos documents.

Read More

    Posts not found.

    Sorry, no other posts related this article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *